Voir la version en ligne
Pour ne plus recevoir cette newsletter cliquez ici
La jeunesse en difficulté a plus que jamais besoin de votre soutien !
La diffusion de cette newsletter se fait au profit d'Apprentis d'Auteuil et est envoyée par des partenaires de l'opération.
Je lutte contre l’échec scolaire
Chère madame, cher monsieur,
Saviez-vous qu’en France,  90 000 jeunes quittent chaque année le système scolaire sans diplôme ni qualification ? En 2020,  si rien n’est fait, ils risquent d’être encore plus nombreux.
La crise que nous traversons aggrave fortement les inégalités. Les adolescents déjà en situation de décrochage scolaire sont les plus exposés : Retourneront-ils un jour à l’école ?
C’est notre inquiétude pour Inès, qui, depuis la maternelle, a un parcours scolaire chaotique. Précarité et instabilité familiale ont eu peu à peu raison de sa motivation à aller à l’école. Dans les conditions actuelles, livrée à elle-même sans aide à la maison... suivre les cours à distance est une épreuve de plus à surmonter.  Peut-être l’épreuve de trop ?
Comme pour Inès, l'avenir de beaucoup d’enfants est menacé.
Chaque année, la fondation Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes en difficulté scolaire, sociale ou familiale.
La lutte contre le décrochage scolaire est notre priorité. Dans les établissements et à domicile, les éducateurs travaillent sans relâche, avec les familles, pour redonner confiance à ces enfants décrocheurs.
L’échec scolaire n’est pas une fatalité.
JE FAIS UN DON
De tout cœur, merci.

Prenez soin de vous.
Nicolas Truelle
Directeur Général
Apprentis d’Auteuil
Nicolas Truelle, Directeur Général Apprentis d’Auteuil
*Si Inès est un personnage fictif, cette situation de décrochage scolaire et de vie est celle de nombreux jeunes accompagnés par Apprentis d’Auteuil.
GUIDE FISCAL - Votre don est déductible :
- de votre Impôt sur le Revenu.
Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 1 000 €, pour tous les dons effectués du 1er janvier au 31 décembre 2020. Au-delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.
- de votre Impôt sur la Fortune Immobilière.
Vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI dans la limite de 50 000 € par an.  Vous recevrez un reçu fiscal dans les 2 jours ouvrés suivant votre don en ligne.
Agissez dès aujourd'hui.
JE DONNE
Ideas Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'international des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.
Aujourd’hui, face à l’épidémie de Covid 19, les équipes d’ Apprentis d'Auteuil poursuivent, avec l’ensemble des partenaires, leur engagement au quotidien.
Ecosoc
La confiance peut sauver l'avenir
Pour vous désabonner, cliquez ici

Croc aux deals - Emk, Lytchett House, Dorset, England, BH16, United Kingdom, croc-aux-deals.com